Le Chant du Wyrd


Création Arts de rue - Tout public - 60 min - 3 danseuses


présentation

"Après un grand hiver de trois ans qui amènera avec lui les glaces, la neige et le vent glacial, se déclencheront alors les guerres entre les Dieux et les géants. Les morts monteront à l'assaut du royaume des Dieux, avec l'aide des enfants de Loki. Fenrir, le loup géant, mangera le soleil et la lune, Jörmungand le serpent de mer sortira des eaux, Hel la Déesse des morts, mènera les armées."

 

Le Chant du Wyrd est un spectacle fantastique et onirique sur le thème de la mythologie nordique. Il met en scène trois danseuses incarnant différents personnages et retraçant le destin d'Yggdrasil, le frêne sacré. Cette histoire, relatée par des voix off, transporte les spectateurs à travers la vie des Nornes, ces 3 femmes qui tissent le destin de l'Homme. Elles déroulent le fil de la vie, nous interrogeant sur la notion de libre arbitre à travers les péripéties de Freyja et Hel, deux Déesses ennemies.


Note artistique

Le Chant du Wyrd est un spectacle chorégraphique où les artistes interprètent différents rôles par le mouvement dansé. La puissance de cette histoire mythologique est renforcée par une installation technique en son et lumière très immersive. Les tableaux intègrent plusieurs manipulations d'objets enflammés avec lesquels les danseuses jouent, se défient et émerveillent le public.

 

«L'idée du spectacle le Chant du Wyrd m'est venue pendant une période où j'avais envie de fantastique, de joie et de sourire. Je voulais puiser dans l'imaginaire que m'offrait la mythologie nordique, et ainsi, rendre possible l'irréel. C'est une fantaisie, épique et puissante, où chacun est invité à oublier son quotidien. Que l'on soit enfant, adulte, seul ou en famille, on s'autorise à rêver de nouveau en ouvrant grand les yeux et en se laissant transporter dans cette histoire.»

Angeline Olympieff

Distribution

Chorégraphe:

Angeline Olympieff

 Interprètes:

Angeline Olympieff

Morgane Planté

Emelyne Baulande

 Création lumière:

Youri Olympieff

 Voix off: 

Melina Ferrante

Sarah Mrad

Caroline Ribot

Avec le Soutien:

Le théâtre de l'Unité (Audincourt)


Le Baron de Bayanne  (Cirque Autour-Alixan)


Le monastère de Sainte Croix (Die)

 

Mairie de Lyon 4ème